750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunny's kitchen
16 mai 2015

Crevettes façon thaï

image

...à ma façon. 

Envie d´un peu d'exotisme aujourd'hui. J'avais dans mon placard cette pâte de curry rouge que j'avais acheté sans trop savoir ce que j'allais en faire et dans mon frigo les crevettes qui m'avaient fait de l'oeil ce matin à la poissonnerie. Alors pourquoi pas en faire un bon petit plat ? 

 

Ingrédients (4 personnes) 

~30 crevettes 

1 oignon 

2 gousses d'ail 

1 grosse cuillère de pâte de curry rouge 

25cl de lait de coco 

1 courgette 

1 grosse carotte 

1/2 mangue mûre 

1 càc de sauce soja 

1 càc de sauce nuoc nam

1/2 càc de sucre 

1/2 càc citronnelle 

coriandre (+ ou- selon les goûts ) 

 

Commencer par couper les courgettes et la carotte en fins bâtonnets. Les faire cuire à la vapeur environ 10 min. 

Pendant ce temps, émincer l´oignon et presser l'ail. Décortiquer les crevettes. 

Dans un wok (ou une grande sauteuse si vous n'avez pas de wok), mettre un peu d'huile d'arachide. Faire revenir l'oignon et l'ail pressé pendant environ 2min. 

Ajouter la pâte de curry rouge et faire revenir pendant encore 2min. Ajouter le lait de coco, la sauce soja, la sauce nuoc nam, le sucre, la citronnelle et la coriandre. Laisser cuire jusqu'aux premiers bouillons et baisser le feu. Ajouter les bâtonnets de courgettes et de carottes ainsi que les crevettes et la 1/2 mangue coupée en dés. Laisser réchauffer quelques minutes. 

Servir avec du riz thaï . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sunny's kitchen
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité